« Ndéwénal » : Voici 5 des meilleures plantes aphrodisiaques pour aider les couples à s’améliorer !

79

« Comment augmenter la libido et le tonus sexuel ? »

Beaucoup d’hommes pensent que les difficultés érectiles sont toujours liées à l’âge et demeurent inévitables. Seulement, il faut noter que ces troubles touchant l’érection ne doivent nullement être considérés comme une fatalité, mais tout au contraire comme une situation normale et traitable.

Les facteurs suivant favorisent l’apparition du mal : problèmes physiques liés à des maladies comme le diabète, l’hypertension, l’hypercholestérolémie, les maladies neurologiques, problèmes hormonaux, … ; le stress, les effets secondaires de certains médicaments (bétabloquants) ;

Rappelons que le dysfonctionnement érectile survient quand le sang ne peut plus arriver ou rester suffisamment longtemps dans le pénis pour provoquer ou maintenir l’érection. Et, la conséquence immédiat est de rendre difficile voir impossible des rapports sexuels satisfaisants.

Aux hommes

Sachez rendre heureuses vos épouses au lit en respectant les différentes étapes des préliminaires, sans quoi, le tout est faussé d’avance. Soyez raffiné dans vos gestes afin qu’apprécie ce moment autant que vous. Ne soyez pas mous mais aussi pas trop vigoureux. Vous pouvez aussi, par la pratique du sport, accroître la production d’endorphines par le cerveau et, par voie de conséquence, augmenter sa libido.

Aux femmes 

N’hésitez pas à stopper votre époux si les gestes paraissent trop brusques. Prenez sa main et l’orienter si nécessaire vers le bon endroit. Sachez aussi que crier facilite l’orgasme, n’hésitez pas à le faire. Ayant le maximum de concentration durant l’acte et n’oubliez jamais d’éteindre son téléphone portable car toute interruption peut faire perdre le fil.

Comprenons le fonctionnement de l’érection

Vous savez, l’érection dépend en général de l’afflux de sang dans le pénis. Et, il faut préciser que cet afflux de sang est transporté par les artères à diamètres très petits. Alors si ces artères ne sont plus dégagées, des troubles et dysfonctionnements érectiles apparaissent.

Les causes en général, des ces rétrécissements des artères sont souvent dues au cholestérol, à la prise de poids ou de plaques d’athéromes.

Un remède à base de plantes

Nous vous donnons la recette suivante à base de plantes médicinales de chez nous :

Préparez une décoction de racines d’Acacia albida, de racines d’Cassia sieberiana, de Combretum glutinosum, de Leptadenia hastata et des écorces de Diospyros mespiliformis. Faire bouillir ensemble deux racines de chaque plante dans deux litres d’eau pendant 10 minutes et en boire un demi-verre à café matin et soir après avoir mangé.

Pour finir, je profite de l’occasion que m’offre la fête de l’Aïd el-Fitr que nous venons de célébrer pour souhaiter que règne dans notre cher Sénégal, une paix durable, une solidarité citoyenne, une compréhension mutuelle, un dialogue permanent, une réconciliation des cœurs et une grande vision pour lutter contre la cherté de la vie et s’acheminer véritablement vers son développement économique et social. Déwénati à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here