Grossir les hanches, la poitrine ou rétrécir le vagin: Quelques solutions à votre portée !
Par le Pr. Serigne Samba Ndiaye
Enseignant Chercheur Phytothérapeute
Libellé des Questions / Réponses
Bonjour Professeur. Pensez-vous qu’une poitrine bien bombée s’acquiert facilement ?
Sambamara. Je pense que non, à moins que ça soit quelque chose de naturel. En fait, une poitrine haute avec des seins fermes se travaille. Sachez qu’il n’est pas possible de muscler les seins du fait qu’ils sont essentiellement constitués de graisse. Cependant, il est possible d’agir sur les pectoraux, de manière à avoir une jolie poitrine bombée. Pour y arriver, quelques exercices sont à effectuer régulièrement afin de développer la cage thoracique en musclant le grand pectoral.
Professeur, est ce que l’alimentation a une influence quelconque sur le grossissement des fesses ?
Sambamara. Oui. On peut grossir des hanches en s’alimentant de façon saine. Ce qu’il faut, c’est d’éviter les aliments trop riches en gras et en sucre comme les aliments frits, gâteaux, et ce qu’on trouve généralement dans les fast-foods. Et en même temps, suivre un régime alimentaire riche en en nutriments comme les fruits, légumes et viandes maigres, produits laitiers légers et les noix. Il faut manger équilibré, même pour grossir les hanches.
Professeur, à part l’alimentation y’a-t-il un autre moyen de donner forme aux hanches ?
Sambamara. Evidemment. On note généralement que grossir des hanches passe par le poids et l’alimentation mais également par les exercices qui vont renforcer les muscles, dessiner les hanches pour les rendre plus larges. On peut citer trois types d’exercice :
– Les fentes constituant un type d’exercice faisant travailler les cuisses, les fessiers et les hanches : debout, faire un pas en avant, plier le genou à 90 degrés. Revenir à la position initiale. Faire 5 séries de 10 flexions avec chaque jambe. On peut aussi tenir des haltères pour augmenter la résistance.
– Un autre exercice pouvant aider à muscler cette partie du corps est la série de levée de jambe à l’horizontale en étant allongée sur le côté.
– Le troisième et le meilleur type d’exercice pour grossir des fesses est le squat. Il permet de bomber les fesses et d’améliorer le galbe des jambes : une barre derrière la tète, posée sur la nuque et les épaules, on descend jusqu’a ce que les fesses touchent quasiment le sol et on remonte. Cela va raffermir les fesses et les cuisses.
Professeur. Et pour les seins, existe-t-il des exercices permettant d’embellir la poitrine en la maintenant haute ?
Sambamara. Bien sûre que oui. Je vais vous en citer quelques :
1 En position debout ou assise, le dos bien droit, apposez vos paumes de mains l’une contre l’autre, coudes relevés à hauteur des épaules, et pressez. Maintenez la pression quelques secondes, relâchez puis recommencez 4 ou 5 fois. Faites cet exercice tous les jours.
2 Allongez-vous sur le dos, jambes pliées, pieds au sol. Prenez vos haltères et levez vos bras vers le plafond, dans le prolongement des épaules. Descendez vos bras vers l’arrière, au-dessus de votre tête, sans toucher le sol, puis remontez. Faites 4 séries lentes de 8, puis 4 séries rapides de 8, minimum.
3 Enchaînez avec une variante : même position, mais au lieu de descendre vos bras derrière votre tête, descendez-les sur les côtés. Pliez légèrement les coudes (vos bras ne sont pas complètement tendus, mais très légèrement fléchis au niveau du coude).
Faites à nouveau 4 séries lentes de 8, puis 4 séries rapides de 8, minimum.
4 Pas besoin d’haltères pour ce dernier exercice. Allongez-vous à plat ventre, bras le long du corps. Contractez vos fessiers et vos abdominaux, puis soulevez les épaules et la poitrine du sol. Maintenez la position plusieurs secondes avant de relâcher et de recommencer.
Mais Professeur, existe-t-il des plantes pouvant résoudre l’équation fesses-hanches ?
Sambamara. Vous savez, les graines de fenugrec contiennent en assez grande quantité une substance chimique complexe appelée diosgénine, souvent utilisée pour créer des formes semi-synthétiques de l’œstrogène, une hormone sexuelle féminine. Cette dernière a divers effets sur l’organisme. Deux d’entre eux sont essentiellement liés à l’augmentation de volume des seins : elle provoque la croissance des cellules mammaires et contribue à la rétention d’eau.
Si vous souhaitez utiliser du fenugrec en poudre, écraser des graines ou passer au mixer des graines germées. Ajoutez un filet d’huile végétale et frictionnez-vous à l’aide de la pâte ainsi obtenue.
Pour ce qui est des hanches, vous pouvez mélanger le fenugrec à votre bouillie de mil.
Cette bouillie est aussi utile aux femmes aux différentes étapes de leur vie : de la puberté, où la jeune fille a besoin de tous les nutriments nécessaires pour satisfaire aux besoins de la croissance et préparer son capital osseux, à la ménopause, où la fixation du calcium représente un enjeu important dans le maintien de sa santé.
Professeur. Certaines femmes disent qu’elles on le vagin tantôt étroit tantôt large pendant les rapports sexuels. Est-ce normal ?
Sambamara. C’est simple à expliquer. Généralement quand tu reste longtemps sans faire de rapports, il se referme. Quand tu as des relations sexuelles rapprochées, il s’élargit. Et il faut dire aussi que le vagin est élastique. C’est cette élasticité qui fait que lors des rapports sexuels, il se laisse pénétrer. Cependant il reste tonique de manière à enserrer le pénis pour lui procurer d’agréables sensations. Le vagin est en effet un organe moteur, et pas seulement un réceptacle ou une gaine. Il peut se rétrécir ou se détendre en fonction du degré de contraction des muscles qui l’entourent.
Professeur, connaissez-vous des exercices pouvant aider à amoindrir la béance vaginale ?
Sambamara. Vous devez savoir que la béance vaginale n’est pas une catastrophe comme on le pense. Ce mal peut se soigne par une musculation du plancher pelvien. L’exercice est le suivant : mettez-vous en position assise et détendue :
1 Contractez pendant quelques secondes comme pour retenir une envie d’uriner, puis relâchez.
2 Contractez pendant quelques secondes comme pour retenir une envie d’aller à la selle.
3 Contractez la musculature vaginale, serrez, puis relâchez.
Il est préférable de tenir la contraction le plus longtemps possible et la seule difficulté sera de ne pas contracter vos abdominaux en même temps.
Professeur. Connaissez-vous une plante aidant à rétrécir le vagin ?
Sambamara. Oui le rhizome de gingembre. Il aide les femmes à retrouver une « seconde jeunesse », même pour celles qui ont une béance vaginale due aux accouchements ou aux rapports sexuels rapprochés. Et une fois que vous appliquer le gingembre, votre mari aura du mal à vous pénétrer comme au premier jour. Les hommes aiment ça en général.
Dernière question Professeur, Comment utiliser le gingembre ?
Sambamara. C’est facile. Moudre le rhizome de gingembre épluché et le mettre en forme d’ovules dont un utilisé comme suppositoire. Vous pouvez retirer l’ovule du vagin 24 heures après et prendre un bain à l’eau froide.
Notons quand même que c’est une opération douloureuse et il faut prendre son courage à deux mains pour le faire !
NB : Ce que nous venons de vous révéler en haut ne relève pas d’un miracle. Ce fait est simplement du aux propriétés astringentes du gingembre. C’est ce qui fait qu’on le recommande dans le traitement des ulcères. En effet, le gingembre contient 11 substances complexes dont les effets anti-ulcère ont pu être vérifiés scientifiquement. Ce sont par ordre décroissant d’importance : 6-shogaol, 6-gingérol, 8-shogaol, 8-gingérol, 10-gingérol, ar-curcumène, bétabisalène, 6-gingerdiol, bêtasesquiphellandrène, 6-gingerdione et 6-paradol.
Fenugrec n’a pas de nom wolof mais demandez « houlba » son nom en arabe
Rhizome de gingembre c’est ce qu’on vous vend
😁